Guglatech est un fabricant italien de filtres à essence et à air. Connue dans le monde des voyageurs à moto, la marque est réputée pour la qualité de ses produits. Pour protéger le moteur et la pompe à essence de la Tenere 700 des impuretés, c’est une solution simple à mettre en oeuvre.

L’intérêt d’un filtre à essence guglatech

Ce filtre s’installe dans le réservoir, dans l’orifice de remplissage. Le but est de piéger toutes les impuretés avant qu’elle ne se dissipent dans le réservoir et n’atteignent la pompe à essence et son filtre.

Evidemment, si on reste en europe, l’intérêt peut se retrouver limité ( quoique … ) , mais lorsqu’on voyage plus loin c’est un gage de sécurité pour ne pas risquer de soucis d’alimentation en essence, qui plus sur les motos à injection.

Composition du kit Guglatech

Le filtre à essence pour la tenere 700 porte la référence : M22006 – ARM – 01

Le kit est composé du filtre en lui même, et d’un outil qui n’est autre qu’un collier rilsan qui va servir à le mettre en place dans le réservoir.

le kit filtre a essence guglatech
Filtre à essence guglatech pour Tenere 700

installation du filtre à essence guglatech

Rien de plus facile ! Quelques minutes suffisent et il n’y besoin ni de connaissances particulières, ni d’outil spécifique.

  • Première étape: « Plier » le filtre de manière à le préparer à entrer par l’orifice de remplissage du réservoir.
il faut plier le filtre pour le rentrer dans le réservoir
préparation du filtre guglatech pour sa mise en place
  • Deuxième étape : insérer le filtre dans le réservoir
  • Troisième étape : « Déplier » le filtre dans le réservoir.
méthode pour déplier le filtre guglatech dans le réservoir.
on utilise le rilsan fourni pour déplier le filtre dans le réservoir

Attention toutefois à la mise en place du filtre. Quand vous l’insérez dans votre réservoir, essayez de regarder où se situe la pompe à essence, et déployez le filtre du côté opposé. Sur la Ténéré 700, elle est à l’arrière du réservoir, vous pouvez donc enfiler le filtre du côté droit ou gauche du réservoir, aucune importance.

filtre a essence guglatech en place sur la tenere 700
Le filtre à essence guglatech en place sur le T7

Le montage du filtre en vidéo

Voici une petite vidéo que j’ai faite sur le montage du filtre pour montrer la facilité de mise en place:

Conclusion

Le filtre à essence Guglatech pour la Tenere 700 est un investissement d’une soixantaine d’euros ( sans le port ). C’est certes assez élevé mais la qualité des produits est bien là et sur le long terme, l’investissement vaut le coup.

Qui plus est, ça permet aussi d’avoir la conscience tranquille en voyage lorsqu’on fait le plein dans des stations exotiques. Sur les motos à injection, c’est vraiment une bonne protection pour la pompe à essence.

Et aussi pour équiper sa Tenere 700:

Valises Batanga case

Bulle haute ERMAX

Sabot moteur ACD racing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.