21 juin 2023, je suis proche de Iakoutsk. Depuis mon retour en Russie le 9 juin, il s’est passé énormément de choses…
Le montagnes de L’altaï
Mon retour en Russie s’est passé dans l’altaï. C’était aussi l’occasion de tester mon premier bike post. Ces endroits qui accueillent les motards qui voyagent. Je me suis donc rendu chez Igor dit » Black African « . Nous avons passé une excellente soirée, j’ai eu pas mal de contacts pour la suite. Je suis allé me promener jusqu’à la frontière mongole histoire de voir les montagnes, puis j’ai fait demi your pour poursuivre à l’est.







le lac baikal
De bike post en hébergement chez des contacts de contacts, je suis arrivé sur l’île d’olkhon pour découvrir enfin cet endroit si particulier… j’en ai profité pour faire une vraie journée de repos qui m’a fait du bien !









la Sibérie de l’extrême Orient
une fois le lac passé, les choses changent vraiment. Au fur et à mesure des kilomètres, les villages et les stations service se raréfient. La forêt sibérienne reprend le dessus et je suis surpris de voir à quel point les incendies gigantesques lui font mal. C’est flagrant. J’ai aussi quitté la transsibérienne pour piquer vers nord direction Iakoutsk. C’est l’occasion de tester sa résistance à la météo. 5 jours de pluie. C’est long sur ces routes piegeuses.
j’ai rendez vous demain à Iakoutsk … dans un bike post. Je vais en profiter pour monter mon pneu arrière neuf, essayer d’en trouver un pour l’avant et réparer une soudure du porte bagage qui a lâché. Puis il sera temps, après 20 000 km, d’entamer le dernier bout de route, celui pour lequel je suis venu. Celui aussi qui peut être difficile voire impossible si la météo le décide. La route des os.









on va y aller, et on verra bien . T’occupe, roule !
BRAVO mon pote. Belle leçon et belle réussite ! J’attends la suite avec impatience
Ericbmwr121939
Salut Éric, merci 🙂
J’ai peu écrit sur les zzszaux, j’ai préféré vivre mon voyage tranquillement, je ferai quelques autres articles plus tard 🙂