15 avril 2023:

Les choses avancent de plus en plus vite. Depuis que le temps que j’attends… C’était prévu en 2020, le COVID a tout chamboulé. 3 ans plus tard, on y est !

Ce coup-ci, j’ai mon VISA pour la Russie, mes congés sont posés et l’ambiance est aux derniers préparatifs.

Pour la moto, il me reste quelques bricoles à faire : graisser les roulements de bras oscillant, changer le pneu arrière, le kit chaîne. Tout le reste est fait. La dernière étape sera le chargement de tout ce que je vais entasser dans le garage jusqu’au dernier moment et qui devra trouver sa place sur la moto.

Pour le bonhomme, j’ai l’impression de toujours en oublier, de passer à côté d’une bricole ou d’un essentiel. Tout est un peu prêt, un peu partout. C’est un peu tôt pour tout poser sur la moto alors je déplace un peu tout, un peu partout, en ayant un peu l’impression que je suis un peu en train de ne rien faire. Juste un peu.

Même si je n’ai pas d’itinéraire précis, je sais déjà quoi faire pour le départ, mon étape en Allemagne chez mon ami Holger, une autre en Lettonie chez Leonids. Puis, mi-mai, entrer en Russie pour rejoindre Alexey et Anatoliy, mes amis Russes avec qui je vais passer un peu de temps avant de me diriger vers la Sibérie.

Je n’ai ni sponsor, ni partenaire. Je suis donc libre de faire ce que je veux de mon voyage. Mais mon ami André qui a crée l’association « Nausicaa combat sa leucémie » m’a confié les lunettes de Nausicaa comme porte bonheur. Je voulais aller là bas pour voir si j’y suis, j’ai des lunettes pour mieux voir. C’est une énorme responsabilité pour moi et je porterai donc fièrement les couleurs de l’association. Même si ce voyage est un rêve personnel que je réalise et que l’objectif n’est pas de partir pour une cause, j’espère que la petite visibilité que je pourrai lui apporter lui servira. C’est le bout de Jura que j’emporte avec moi très précieusement.

Aujourd’hui a eu lieu une étape mine de rien marquante: J’ai dit « A dans 6 mois » à mes collègues. Je suis en congés. Pour un bout de temps. Cela marque les deux dernières semaines avant le départ qui vont passer a vitesse grand V. Dire au revoir aux copains a droite a gauche. La moto, ranger les affaires, le garage, les dernières bricoles à la maison pour ma compagne qui va rester ici. Tellement de choses à faire.

La dernière semaine, ce sera deux jours en famille avec les enfants, deux jours à moto sur la côte Belge en amoureux à moto, puis le dernier week-end.

Après ça, lundi matin, 1er mai 2023, il va falloir s’habiller en se demandant 25 fois si je n’ai rien oublié. Puis, au lieu de monter sur la moto comme tous les jours depuis quelques mois, dire au revoir POUR quelques mois… Je n’ai jamais fait ça. Je ne sais pas comment on s’y prépare. Je ne sais pas ce que ça fait de laisser tout le monde si longtemps. Je ne sais même pas si ça me plaira ou si ça me conviendra.

Fidèle à ma devise « T’occupe, roule ! » , je ne m’en fais pas trop pour tout le reste.

Mais le seul moment que je n’arrive ou n’ose pas imaginer, c’est celui où on laisse les proches derrière soi.

8 réflexions sur “La Sibérie à moto : Départ dans 15 jours

  • 16 avril 2023 à 8 h 33 min
    Permalien

    Bon voyage Seb ! Heureuse pour toi que tu puisses réaliser ce rêve personnel !

    Répondre
    • 16 avril 2023 à 19 h 41 min
      Permalien

      Merci, bisous a vous tous 🙂

      Répondre
  • 16 avril 2023 à 8 h 38 min
    Permalien

    Salut Seb, tu connaissant un peu, je n’ai aucun doute sur ta préparation et celle de ta fidèle YBR. Je me doute que l’Au_Revoir sera un moment certainement dur émotionnellement, mais, si Émilie te sais bien dans ta tête et dans ton corps, nul doute qu’elle sera rassurée. Profite de ce voyage longuement désiré et reviens nous avec pleins de choses à raconter dans tes Lives et dans un livre 😉. Bonne route, et applique ta devises 👍✌️

    Répondre
    • 16 avril 2023 à 19 h 41 min
      Permalien

      Yes copain, merci 🙂

      Répondre
  • 16 avril 2023 à 9 h 15 min
    Permalien

    Belle aventure , plus de papa pour kwak pendant 6 mois !! Je vais suivre ça !!

    Répondre
  • 17 avril 2023 à 13 h 02 min
    Permalien

    Salut, joli projet et tu as bien fait de mentionner l’asso Nausicaa, car je suis très sensibilisé par le sujet et vais les contacter pour leur faire découvrir les services de ma propre asso qui offre des hébergements gratuitement aux enfants malades et a leur famille !
    bon voyage !

    Répondre
    • 17 avril 2023 à 13 h 21 min
      Permalien

      N’hésite pas à lui dire que tu le contactes de ma part . 🙂

      Répondre
      • 20 avril 2023 à 14 h 10 min
        Permalien

        bien sur !
        message envoyé !
        j’espère que Nausicaa m’enverra quelques familles dans la maison de matéo (il reste des dispos pour les ponts de mai …)

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.