« Le Bandana bleu », par Jean-Jacques Aneyota

Un voyage en moto au cœur de l’Afrique

Lorsque sa femme meurt emportée par la maladie, Jean-Jacques Aneyota décide de tenir sa promesse: réaliser son rêve, leur rêve de voyage. Il enfourche sa moto et part pendant un an et demi errer en Afrique dans une aventure incroyable. Les spécialistes le savent, c’est un continent aussi difficile que magnifique. Impitoyable autant que majestueux, la vie s’y déroule sans filtre, exaltant tous les sentiments.

La vie au jour le jour

Je ne suis qu’un voyageur : C’est ainsi qu’il se définira plusieurs fois, parfois par fatalité. Bien plus qu’un récit de voyage, c’est une aventure humaine que vous lirez. Rempli d’humilité, il admettra plusieurs fois que ce voyage est peut être trop dur pour lui, mais ne regrettera jamais ce qu’il vit…

livre " le bandana bleu", de JJ Aneyota
le bandana bleu

Notre avis

En ouvrant le livre, vous enfourcherez votre destrier et partirez à l’assaut des pistes Africaines ! Vous partagerez rires, larmes, joies et peines. Les doutes succèderont aux moments où tout est possible, et les rebondissements seront toujours surprenants. Soyez-en en sûr, vous vivrez des moments uniques. Mais par dessus tout, ce sont les rencontres et la connaissance de l’autre qui vont vous marquer et faire briller en vous cette étincelle de joie qui donne envie d’aller toujours plus loin.

Ce roman est touchant de sincérité. Il nous immerge dans le voyage avec son auteur, et fait partager l’intensité des rencontres et des moments vécus. Ce plongeon au coeur de l’Afrique, à moto, nous a fait rêver. Il donne envie de partir à son tour à l’aventure, soyez prévenus…

NB: Le livre est disponible aux éditions Le monde pour passager.

Vous le trouverez aussi sur amazon sur ce lien , et sur le site de la fnac sur ce lien.

Pour suivre JJ Aneyota et avoir plein d’infos sur ses voyages et les voyages en général, son site est ici: le saltimbanque amoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.