L’heure de départ approche à grand pas! Pour ce Magadan Trip, c’est dans 2 mois. La Sibérie à moto. Que s’est-t-il passé jusqu’ici? Où en est-on? Faisons le point.

Le voyage

En cette fin 2019, les choses ont bien avancé. Jusqu’alors, je savais que je partais à l’est et que je prendrais la bifurcation « Magadan » en voyant le panneau. Puis, un ami russe qui roule en R1200GS m’a contacté en me disant qu’il voulait aussi y aller, à la même période que moi. Parfait !

Nous nous retrouverons aux environs du lac Baïkal vers la mi-juin. Nous irons et reviendrons de Magadan ensemble. De retour sur la transsibérienne , il ira jusqu’à Vladivostok, et je filerai vers la Mongolie. Ma compagne prendra l’avion pour m’y rejoindre et passer 15 jours à moto avec moi dans le pays.

La demande de Visa pour la Russie est envoyée mais ne pourra être initiée qu’à partir du 20 mars. Wait and see donc.

La moto

Ma Yamaha Tenere 700 se porte à merveille. Elle roule comme une moto qui ne s’attend pas à faire ce genre de voyage. Elle subit mes nombreux démontages pour y monter des accessoires, regarder des choses sur elle, apprendre à la connaître, etc. En quelques sorte, nous avons bien fait connaissance et entre nous, c’est déjà une belle histoire ! Cette Tenere est quand même sacrément bien conçue et géniale à rouler! Un bonheur !

Il ne me reste plus que quelques menus travaux : les protections moteur, la sacoche réservoir, des supports, des bricoles pour emporter du matériel, ainsi que faire des essais de chargement.

Pour ça, je dois bien dire un merci particulier à mon concessionnaire Yamaha Motomax à Metz, pour sa patience à mes questions, notamment sur les pièces de rechange et autres accessoires. « Et tu crois que ça c’est compatible avec tel autre modèle? » , « Et combien ça coûte si je dois remplacer ça » , « Fais moi voir un devis pour ci et ça s’il te plaît », et j’en passe… Je pars bientôt les gars, ça va vous soulager !!

Le matériel

De ce côté, c’est en cours et quasi bouclé aussi. Je sais ce que j’emporte comme outillage, comme pièces de rechange. J’attends d’avoir tout reçu pour en faire un petit article.

Je partirai évidemment avec 2 pneus neufs des Michelin Anakee Adventure. J’emporterai avec moi un train de Michelin Anakee wild, que je ferai expédier depuis la Russie, avec la moto de mon ami, jusqu’à notre point de rencontre. Ces pneus seront montés pour la « road of bones ».Les habits et les affaires de camping sont toujours a peu près les mêmes à chaque voyage, j’en ferai un petit article aussi bientôt.

exemple de trousse a outils moto de base
un exemple de trousse à outils moto de base.

En attendant, qu’est-ce qui se passe?

Il se passe en fait plein de choses. Quelques petits articles dans la presse, des documents à préparer, des bricoles diverses. Le Magadan Trip commence à être présent au quotidien à la maison. J’aurai quand même tout le loisir d’oublier quelque chose en partant, c’est certain !

Pour l’instant, je continue à partager un peu la préparation. C’est un sujet que j’aimais bien lire quand je suivais les autres avant leur voyage. J’essaie donc d’en faire profiter à mon tour.

étude de carte en Pologne
Les études de cartes vont bon train…

Les choses s’accélèrent au fur et mesure que le voyage approche. Ce que était lointain ne l’est plus. Ce qui était pour plus tard devient pour maintenant. J’essaie de ne pas encore trop penser au départ et à quitter la famille…

Rendez-vous prochainement pour la suite !

4 réflexions sur “Magadan Trip 2020 – Départ dans 2 mois.

  • 29 février 2020 à 11 h 54 min
    Permalien

    je découvre ton projet et j’èspère suivre ton périple, en 2016 je faisais la route de la soie mongolie lac Baïkal moscou la maison en solo, à Oulaan Baator un groupe de 5 ont continué sur bagalam. Ils ont galéré mais super treap.
    bonne continuation pour ta prépa

    Répondre
  • 1 mars 2020 à 19 h 47 min
    Permalien

    Bravo, beau projet. J’ai parcouru la Russie plusieurs fois et en 2016 je suis également allé jusqu’à Magadan. Mon blog « routesetcultures.fr » te donnera un aperçu de ce qui t’attend.

    Répondre
    • 1 mars 2020 à 20 h 07 min
      Permalien

      Merci, je vais regarder ça de près !!

      Répondre
  • Ping : Michelin anakee adventure sur la Tenere 700 - traces-deux-roues.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.