L’heure de départ approche à grand pas! Pour ce Magadan Trip, c’est dans 2 mois. La Sibérie à moto. Que s’est-t-il passé jusqu’ici? Où en est-on? Faisons le point.
Sommaire
Le voyage
En cette fin 2019, les choses ont bien avancé. Jusqu’alors, je savais que je partais à l’est et que je prendrais la bifurcation « Magadan » en voyant le panneau. Puis, un ami russe qui roule en R1200GS m’a contacté en me disant qu’il voulait aussi y aller, à la même période que moi. Parfait !
Nous nous retrouverons aux environs du lac Baïkal vers la mi-juin. Nous irons et reviendrons de Magadan ensemble. De retour sur la transsibérienne , il ira jusqu’à Vladivostok, et je filerai vers la Mongolie. Ma compagne prendra l’avion pour m’y rejoindre et passer 15 jours à moto avec moi dans le pays.

La demande de Visa pour la Russie est envoyée mais ne pourra être initiée qu’à partir du 20 mars. Wait and see donc.
La moto
Ma Yamaha Tenere 700 se porte à merveille. Elle roule comme une moto qui ne s’attend pas à faire ce genre de voyage. Elle subit mes nombreux démontages pour y monter des accessoires, regarder des choses sur elle, apprendre à la connaître, etc. En quelques sorte, nous avons bien fait connaissance et entre nous, c’est déjà une belle histoire ! Cette Tenere est quand même sacrément bien conçue et géniale à rouler! Un bonheur !

Il ne me reste plus que quelques menus travaux : les protections moteur, la sacoche réservoir, des supports, des bricoles pour emporter du matériel, ainsi que faire des essais de chargement.
Pour ça, je dois bien dire un merci particulier à mon concessionnaire Yamaha Motomax à Metz, pour sa patience à mes questions, notamment sur les pièces de rechange et autres accessoires. « Et tu crois que ça c’est compatible avec tel autre modèle? » , « Et combien ça coûte si je dois remplacer ça » , « Fais moi voir un devis pour ci et ça s’il te plaît », et j’en passe… Je pars bientôt les gars, ça va vous soulager !!
Le matériel
De ce côté, c’est en cours et quasi bouclé aussi. Je sais ce que j’emporte comme outillage, comme pièces de rechange. J’attends d’avoir tout reçu pour en faire un petit article.
Je partirai évidemment avec 2 pneus neufs des Michelin Anakee Adventure. J’emporterai avec moi un train de Michelin Anakee wild, que je ferai expédier depuis la Russie, avec la moto de mon ami, jusqu’à notre point de rencontre. Ces pneus seront montés pour la « road of bones ».Les habits et les affaires de camping sont toujours a peu près les mêmes à chaque voyage, j’en ferai un petit article aussi bientôt.

En attendant, qu’est-ce qui se passe?
Il se passe en fait plein de choses. Quelques petits articles dans la presse, des documents à préparer, des bricoles diverses. Le Magadan Trip commence à être présent au quotidien à la maison. J’aurai quand même tout le loisir d’oublier quelque chose en partant, c’est certain !
Pour l’instant, je continue à partager un peu la préparation. C’est un sujet que j’aimais bien lire quand je suivais les autres avant leur voyage. J’essaie donc d’en faire profiter à mon tour.

Les choses s’accélèrent au fur et mesure que le voyage approche. Ce que était lointain ne l’est plus. Ce qui était pour plus tard devient pour maintenant. J’essaie de ne pas encore trop penser au départ et à quitter la famille…
Rendez-vous prochainement pour la suite !
je découvre ton projet et j’èspère suivre ton périple, en 2016 je faisais la route de la soie mongolie lac Baïkal moscou la maison en solo, à Oulaan Baator un groupe de 5 ont continué sur bagalam. Ils ont galéré mais super treap.
bonne continuation pour ta prépa
Bravo, beau projet. J’ai parcouru la Russie plusieurs fois et en 2016 je suis également allé jusqu’à Magadan. Mon blog « routesetcultures.fr » te donnera un aperçu de ce qui t’attend.
Merci, je vais regarder ça de près !!
Ping : Michelin anakee adventure sur la Tenere 700 - traces-deux-roues.com